www.athle.fr
Accueil
g.i.f.a. - groupement des internationaux français d'athlétisme
Actualités
Je mange ce qui me réussit
Commentez cette actualité
18 Avril 2015 - Gérard Delalandre (Webmaster)
Je mange ce qui me réussit

"Il n’y a pas de bons et mauvais aliments pour tout le monde ;

il y a des bons et mauvais aliments pour chaque individu".

Je mange ce qui me réussit

Vous souffrez de maux de ventre, de migraines, de fatigue chronique ou d’affections ORL à répétition, et les traitements de la médecine classique n’ont pu vous soulager ?
Vous sentez confusément que certains aliments, le blé et ses dérivés, les produits laitiers, l’œuf, l’amande, la vanille, le kiwi, l’ananas, etc. ne vous réussissent pas ?
Ne cherchez plus : vous pourriez bien être victime d’une intolérance alimentaire – une hypersensibilité due à un intestin anormalement perméable.

Ces bons aliments qui vous font du mal

Mais quel régime spécifique adopter ? Le « sans gluten » a-t-il un sens ?

Comment  privilégier les aliments à forte valeur nutritionnelle tout en évitant ceux qui vous nuisent ? Fort d’une longue expérience, le Dr Mussi vous guide pour préserver votre barrière intestinale, pour repérer les signes qui doivent vous alerter, et enfin pour savoir où effectuer le test d’intolérance et en décrypter tous les résultats.

Un guide pratique 

Grâce à ce livre concret, enrichi de nombreux témoignages de patients, de foires aux questions, d’encadrés, etc., vous aurez toutes les clés pour personnaliser votre alimentation et enfin retrouver la santé !

Des conseils pour repérer ses intolérances alimentaires et prendre soin de son intestin, dont le mauvais fonctionnement est à l'origine de nombreuses maladies chroniques : maux de ventre, migraines, boulimie, tendinite, affections ORL, etc. L'ouvrage indique comment et où tester ses intolérances, comment en interpréter les résultats et adapter son programme alimentaire.

Spécialiste de la nutrition, le Dr Roger Mussi a personnellement diagnostiqué et traité les intolérances alimentaires de près d'un millier de patients

Ce livre est le guide idéal pour repérer et soigner toutes vos intolérances alimentaires.

Disponible dans votre librairie. Pour trouver la librairie la plus proche de chez vous. 
Acheter en ligne avec, au choix :

§  amazon

§  fnac

§  cultura

§  decitre

§  gibert joseph

Je mange ce qui me réussit

Idées reçues sur la nutrition

Voici ce que l'on entend communément : il faut manger varié, équilibré, pas trop gras, ni sucré, ni salé. Consommer 3 produits laitiers par jour, 5 à 7 portions de fruits et légumes par jour, ne pas fumer, consommer 2 à 3 verres de vin rouge au maximum par jour, bien mastiquer vos aliments avant d'avaler, prendre le temps nécessaire pour le repas et dans

la tranquillité, faire 30 minutes par jour de sport. Enfin prendre du plaisir et être heureux dans la vie et tout ira bien.

Tout cela est parfaitement recevable et dans la grande majorité des cas fortement souhaitable. OUI mais, si cela est valable à l'échelon de toute une population, il y a une réserve à l'échelon individuel, car tous les aliments ne sont pas nécessairement bons et profitables pour tout le monde.

L'immuno-nutrition : l'autre façon d'envisager son alimentation

Selon moi, il faut certes manger varié et équilibré, oui mais surtout, il faut manger PERSONNALISÉ

Il faut absolument individualiser notre alimentation. C'est le nouveau paradigme de la nutrition, la personnalisation de notre alimentation, maillon faible de la nutrition dite conventionnelle.

Notre système immunitaire est vigilant et sait très exactement ce qu’il faut que nous consommions ou pas.

Il faudrait en fait manger selon son immunité. Certains "bons aliments" ou réputés l'être peuvent nous faire du mal parfois totalement à notre insu.

Exemples : « Manger 5 fruits et légumes par jour pour tous » ou « 3 produits laitiers par jour ». Si cela est vrai statistiquement (il est donc justifié de le dire) pour l’ensemble de la population, cela peut devenir délétère pour un individu pris isolément.

L’immuno-nutrition sera, dans un avenir proche, nous l’espérons, une clé et le gage d’une pleine santé et partie intégrante de la médecine préventive, prédictive et  personnalisée.

Je considère qu'il n’y a pas de bons et mauvais aliments pour tout le monde, il y a des bons et mauvais aliments pour chaque individu.

La méthode

Depuis plus de 5 ans, j'ai testé cliniquement la fiabilité et la reproductibilité d’un test de fabrication allemande et de type ELISA.

J'ai suivi ainsi plus de 1200 patients ayant fait le test et le bilan est sans ambiguïté, j'énonce, à tous, les conclusions de ma pratique sur les intolérances alimentaires qui entre dans le cadre de l'immuno-nutrition.

Tout aliment, quel qu’il soit est un corps étranger, et à ce titre, fait l’objet d’un ''contrôle systématique par notre système immunitaire''.

Il sera alors jugé soit comme substance amie, donc parfaitement ''toléré'', soit comme substance  ennemie  car ''mal toléré''.

Cela se traduit au test par une sécrétion accrue d’anticorps IgG, et il s’ensuit une inflammation sur toute la muqueuse de l’intestin grêle qui devient poreuse et hyperperméable. Il s’agit d’une réaction d’allergie retardée de type 3, source de  pathologies chroniques selon la durée d'exposition préalable à un ou plusieurs antigènes alimentaires.

On peut aujourd’hui connaître, grâce à une simple prise de sang, les aliments qui sont toxiques pour chaque individu. Autrement dit, on sait établir pour chaque personne sa carte d’identité alimentaire, son profil unique d’intolérances alimentaires.

L'ouvrage  "Je mange ce qui me réussit" aborde en profondeur le sujet des intolérances alimentaires.

Lien : ICI

Séance de dédicace : SAMEDI 18 avril à 16h20

La librairie Folies d'encre du Perreux sur Marne organise une rencontre séance de dédicace avec le Docteur Mussi suite à la parution de son ouvrage « Je Mange ce qui me réussit : Le guide pour repérer et soigner toutes vos intolérances alimentaires ».

Quand:

samedi 18 avril 2015, 16:20

Où :

Librairie Folies d'encre,
80 Avenue Georges Clémenceau
94170 LE PERREUX SUR MARNE

Tél. :

01 48 72 24 23

Site :

ICI

Le Docteur Roger Mussi, ancien sportif international junior en athlétisme, préalablement diplômé d'Éducation Physique et Sportive, de kinésithérapie et d'ostéopathie, achève ses études de médecine à la fin de l'année 1992.

Initialement spécialisé en médecine orthopédique et ostéopathique, soucieux de mieux comprendre le vieillissement musculaire et articulaire, il s'intéresse, au début des années 2000, à la médecine anti-âge qui cherche à prévenir les effets du vieillissement sur l'ensemble des organes. Il s'aperçoit rapidement de l'importance de la nutrition et une de ses branches méconnue des médecins et du public, l'immuno-nutrition.

Les bases de l'immuno-nutrition :

Au détour de nombreux congrès internationaux, il rencontre un biologiste, spécialisé en chimie et immunologie clinique le Docteur Camille Lieners. Ce dernier l'informe de l'existence de tests biologiques permettant de repérer des hypersensibilités alimentaires retardées aux aliments et additifs alimentaires, différentes des allergies immédiates de type I (domaine de l'allergologie classique), mieux connues dans l'espace public sous le terme d'intolérances alimentaires.

Ces dernières seraient à l'origine de l'apparition de nombreuses pathologies chroniques.

En effet, les hypersensibilités ou intolérances alimentaires créent des inflammations au niveau de la muqueuse intestinale rendant cette dernière hyper-perméable à de nombreux déchets alimentaires non digérés qui vont eux-mêmes être à l'origine de dérégulations immunitaires et source de nombreuses pathologies. L'effet retardé, sournois, non explosif de ce type d'hypersensibilité ou allergie de type III, explique probablement le manque d'intérêt que lui porte en général la communauté scientifique.

Les résultats cliniques spectaculaires obtenus chez les premiers patients du Dr Mussi au cours de l'année 2006, ont modifié totalement son approche diagnostique et thérapeutique des pathologies telle qu'il la concevait jusqu'alors, et l'ont incité à poursuivre dans cette voie. Il a depuis personnellement diagnostiqué et traité les conséquences des intolérances alimentaires sur la santé de près d'un millier de ses patients.

G.D.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/03 >
26/02 >
26/02 >
20/02 >
19/02 >
05/02 >
17/12 >
01/12 >
29/11 >
09/10 >
07/10 >
30/09 >
18/08 >
14/07 >
24/06 >
17/04 >
08/04 >
06/03 >
28/02 >
27/02 >
Les derniers inscrits
Guy  CONNAN 
  Marathon 


Jean-Pierre FORESTIER 
  Demi-fond 


Alain LABBE 
  Perche 


Alain DEPESSEMIER 
   Demi-fond 


Guy TAILLARD 
  Demi-fond 


Maguy NESTORET-ONTANON - Sprint 


Gabriel BORDIER 
  Marche 


Camille AURRIERE 
  Marche 


Jean-Claude BARBET 
  Demi-fond 


Annick CLOUVEL-MICHON 
  Fond 


Pascal CLOUVEL 
  Demi-fond / Fond 


Christiane LE STUM-CADIC  Sprint 


Véronique RENTIES 
  Demi-fond 


Jean-Louis PRIANON 
  Demi-fond 


Bruno PLACZEK  
  Fond 25 km 


Christian HOLOFFE  
  Steeple 


Simone GRIMAL-HENRY 
  Sprint 


Bertrand COTTINI 
  Entraîneur 


Jean-Marc BRIET 
  110m haies 


Joël RIQUELME 
  Demi-fond 


Guillaume  PHILIPPON 
  Fond 


Philippe DIEN 
  Demi-fond 

     Toi  aussi ,    

  Rejoins nous ! 

Bulletin d'inscription

Athlétisme : ses valeurs

L’Athlétisme
est un humanisme

Les qualités et principes
qui gouvernent
la vie des athlètes
s’appliquent à tous

Règles de vie

Code de moralité

Sociabilité

Rencontres

Échanges

Découvertes

Éducation

Émulation

Ambition

Intégration

Amitié

Loyauté

Esprit d’équipe

Générosité

Solidarité

Tolérance

Ténacité

Vérité

Humilité

Élégance

Intelligence du corps

Courage

Énergie

Combativité

Goût de l’effort

Culture du sport

Émulation

Volonté de progresser

Rigueur

Quête de l’excellence

Quête de la perfection

Dépassement de soi

Confiance en soi

Affirmation de soi

Construction de sa personnalité

Santé mentale

Santé physique

Estime de soi

Reconnaissance

Respect des adversaires

Champion dans le sport

Champion dans la vie

Sens de l’aventure

Engagement

Responsabilité

Autonomie

Audace

Esprit d’initiative

Maîtrise de la pression

Maîtrise de ses émotions

Maîtrise de sa concentration

Maîtrise de ses objectifs

Maîtrise de son effort

Maîtrise du temps

Maîtrise de l’espace


 

 

... A suivre
L'actu des espaces
Le GIFA sur facebook
Le GIFA sur facebook
Les Espaces

  Athlètes un jour... Amis toujours !  

SITES AMIS

Les copains du Bataillon de Joinville

Les copains du Bataillon de Joinville

______________