PROCEDURE D'ATTRIBUTION DES BOURSES D'EQUIPEMENT GIFA

Parmi ses actions, le Groupement des Internationaux Français d’Athlétisme (GIFA), souhaite contribuer à l’aide de jeunes sportifs ou sportives présentant des qualités et des aptitudes remarquables, mais confrontés à une situation familiale délicate et/ou à des difficultés momentanées entravant leur épanouissement et leur réussite dans la pratique de leur sport.

Ces aides, d’ordre matériel (équipement, habillement, engins, etc.) et non financières sont sponsorisées par l’équipementier ASICS.

·      Ces aides, exceptionnelles, sont attribuées pour une année, après examen des dossiers par le Bureau du GIFA, durant la deuxième quinzaine de juin.

·      Pour pouvoir être étudiées, les demandes doivent être obligatoirement accompagnées :

·      Elles ne sont pas destinées aux athlètes bénéficiant par ailleurs d’une bourse d’aide de la FISF, ni aux athlètes figurants dans une structure d’entraînement (Pôles, INSEP, CREPS…) ou sur les listes (espoir, senior, élite ou reconversion) de sportifs de haut niveau du Ministère de tutelle bénéficiant déjà d’une aide.

1.  d’une lettre de motivation écrite par le candidat comprenant une attestation sur l’honneur que les renseignements fournis sont réels et justifiés,

2.  du projet sportif et professionnel du candidat,

3.  de son palmarès sportif.

Lorsque le Bureau du
GIFA décide de retenir un dossier et d'accorder une aide matérielle à l’athlète, la remise du matériel à l’intéressé(e) se fera en présence du représentant de l’Amicale (GIFA) lors d’une réunion officielle.

L’ouverture d’un dossier de candidature se fait de la façon suivante :

·       Soit, les entraineurs ou présidents de club sollicitent spontanément le GIFA,

·       Soit, le GIFA s’informe auprès des entraineurs ou présidents de clubs pour qu’ils lui signalent d’éventuel(le)s athlètes remplissant les critères d’attribution d’une « Bourse d’Équipement GIFA ».

A partir de Janvier :

·         Le GIFA transmet au club ou le club télécharge depuis le site internet du GIFA http://gifa.athle.com/ :

o   C : Le questionnaire GIFA « Candidature à une Bourse d’Équipement »

o   P : Le présent document d’information « Procédure d’attribution dES BourseS d’Équipement »

Avant mi-Mai :

·         D : L’athlète candidat(e) constitue son Dossier avec les pièces suivantes :

o   Le formulaire GIFA « Candidature à UNE BOURSE d’Équipement », dument renseigné

o   Une lettre de motivation écrite comprenant une attestation sur l’honneur que les renseignements fournis sont réels et justifiés

o   Ses projets sportifs et professionnels

o   Son palmarès sportif

·         Le président du club émet son avis sur le questionnaire GIFA « CANDIDATURE A UNE BOURSE d’Équipement »

·         Le président du club transmet le Dossier complet au GIFA à l’attention de Danielle DESMIER

Entre fin Mai et début Juin :

·         Le président du GIFA et son Bureau décident d’accorder ou non une aide matérielle à l’athlète.

Contact :

GIFA.Athle@orange.fr

GIFA - 33 avenue Pierre de Coubertin – 75640 PARIS CEDEX 13

Téléchargements :

Procédure d’attribution des Bourses d’Équipement  GIFA

Formulaire Candidature Bourse d’Équipement GIFA (PDF)

Formulaire Candidature Bourse d’Équipement GIFA (Word)