Voyages

Chaque année, le GIFA propose à ses adhérents un voyage dont le coût très attractif a été négocié au tarif groupe avec les voyagistes par la Commission « VOYAGES » du GIFA.

Plus le groupe est conséquent, plus les tarifs sont intéressants, malheureusement lorsque le groupe n'est pas suffisamment important (moins de 20 personnes), le voyage doit être annulé.

L'annulation d'un voyage n'est pas sans conséquences car le GIFA s'est engagé en versant des arrhes auprès du voyagiste qui lui-même s'est engagé auprès des compagnies aériennes.

L'annulation d'une réservation ou du voyage lui-même pour toute raison valable prise en charge par notre police d'assurance se transforme en un feuilleton à rebondissements qui peut durer plusieurs années. Faire acte de candidature doit donc être un engagement murement réfléchi, le risque étant pour l'intéressé qui se désiste de ne pas pouvoir récupérer le montant de sa réservation, voire du voyage lui-même.

Historique :

• 2007 : CANADA

• 2008 : ÉGYPTE

• 2009 : GUATEMALA

• 2010 : KÉNIA puis SRI-LANCA, annulés faute d'adhérents intéressés

• 2011 : PÉTRA (JORDANIE)

• 2012 : ÉTATS-UNIS (Ouest-Américain)

• 2013 : VIETNAM-CAMBODGE

• 2014 : SAINT-PÉTERSBOURG

• 2015 : PRAGUE

• 2015 : PÉROU

Ces voyages permettent de vivre des moments très forts, de créer des liens inter-générationnels et de découvrir des horizons qui ne seraient pas forcément accessibles financièrement dans le cadre d'une initiative individuelle.

Bon voyage !...