www.athle.fr
Accueil
g.i.f.a. - groupement des internationaux français d'athlétisme
Bruits de couloirs

Parce que les performances et les palmarès ne sont que la partie visible de l'Athlétisme, cet espace « Bruits de couloir » propose d'en révéler la partie intime, celle que l'on garde secrètement au fond de sa mémoire, au fond de ses tiroirs. 

L'idée consiste à faire partager ses souvenirs, ses émotions sous forme d'anecdotes, de petits récits en exploitant, pourquoi pas, sa propre documentation (articles de journaux, photos, carnets d'entraînement, courrier, etc.).

A vos plumes !

L'Association des Internationaux d'Aviron (AIA) invite également ses adhérents à se raconter :

Anecdotes

 

Trop souvent, nos champions restent discrets sur leurs exploits et leur vécu par modestie… ou par égoïsme ! On peut le regretter car le récit de ces heures exceptionnelles manque cruellement à l'aviron Français. J’en suis convaincu, ces récits que l’on trouve dans les pays Anglo-Saxons sont sources d'inspiration et de motivation pour les jeunes en devenir. En France, c’est le néant. À croire  qu’au pays de Molière, les rameurs ne savent pas écrire ! Pourtant, nous avons tous de  passionnantes anecdotes à raconter. Je vous invite donc à coucher sur une page ou deux vos fiertés, vos déconvenues, les dessous de l'histoire...

 

Votre témoignage de vie est le terreau des rêves sur lequel des pousses juvéniles bâtiront leurs exploits…

 

Transmettre est la plus belle mission de l’homme.

 

La Dénage (Bulletin d’information de l’AIA) vous ouvre ses pages.

 

À vos plumes !

 

Bertrand VECTEN, Président de l’AIA